Accueil / Agenda / Voyage à Toulouse, une escapade dans la Ville Rose

Voyage à Toulouse, une escapade dans la Ville Rose

De la fondation Bemberg à l’architecture sacrée…

Après 4 ans de travaux, à l’occasion de la réouverture de l’hôtel Assézat du XVIe siècle, le Cercle Rigaud propose à ses adhérents de visiter la fondation Bemberg qui y est installée. Les œuvres que le collectionneur argentin a léguées à la ville y illustrent 500 d’histoire de l’art depuis 1994.

C’est aussi une escapade entre pastel, violette, et architecture sacrée. Dotée d’un riche patrimoine historique, la célèbre « Ville rose » va nous permettre de déambuler dans le centre historique et de découvrir ses principaux chefs d’œuvre. La basilique Saint-Sernin, la plus grande église romane d’Europe, prouesse architecturale avec sa nef de 21 m de haut, qui accueille les pèlerins depuis près de 1000 ans, mais aussi, l’ensemble conventuel des Jacobins, (architecture gothique méridionale), le musée archéologique Saint-Raymond (un collège du XVIe siècle).

Un programme précis vous sera adressé ultérieurement dès que les réservations seront actées avec certitude. Nous vous promettons une magnifique journée printanière consacrée à la découverte de ce riche patrimoine artistique, en présence de Marc Salvan-Guillotin, notre guide-conférencier.

Voir tous les détails et la fiche de réservation